Cours de danse - Modification de l'horaire pour janvier 2022

06 janvier 2022

Avec le retour des restrictions sanitaires, nous devons dès maintenant suspendre les cours de danse en salle. 

Certains groupes sont transférés à une formule virtuelle alors que les autres voient leurs cours suspendus. 

Cours en virtuel : même jour et même heure que les cours en présence. 
- Trad 1-2 
- Relève
- Troupe
Vos professeurs vous feront parvenir le lien pour la connexion. 

Le groupe Défi est annulé jusqu'à ce qu'il soit possible de retourner en présentiel. 

Cours suspendus jusqu'à nouvel ordre :
- Trad 3
- Gigue débutant
- Gigue intermédiaire
- Adulte-Spectacle
- Adulte-Folkothèque

La nouvelle formule pour ces cinq groupe est à préciser. Nous sommes actuellement en consultation avec les professeurs. Les cours sont donc annulés jusqu'à ce que nous puissions vous proposer une nouvelle formule le cas échéant. 

Cours de violon

Comme les cours de violon sont prévus en cours privés, les cours qui débutent le 25 janvier sont maintenus. Nous contacterons très bientôt les personnes inscrites pour leur donner les informations pour le premier cours. 

 

NOUVEAU - Cours de violon avec Élisabeth Moquin

17 décembre 2021

Pour la toute première fois, Tissés Serrés se lance dans les cours de musique traditionnelle ! 

Pour la session d'hiver-printemps, une série de huit cours de violon est ouverte en formule privés ou semi-privés. Les cours débutent le 25 janvier et il est déjà temps de s'inscrire. 

Les inscriptions, c'est par ici : Inscriptions

 
Description de cours
Cours de violon traditionnel
Cours offert pour: Débutants, intermédiaires et avancés.
Dans le but d'offrir une plus grande diversité et élargir son volet éducatif que Tissés Serrés se lance dans les cours de violon traditionnel québécois. Ce cours consiste à découvrir et apprendre notre riche répertoire musical québécois. Vous serez appelés à travailler les différents styles du répertoire québécois, toujours en lien avec la danse et la gigue. 
Pour ceux qui débutent le violon, pas de problème! L'apprentissage, la maîtrise et la découverte de l'instrument seront aussi au cœur des cours.
Les cours seront offerts en privés ou en duo.
 
 
À propos de la professeure

Originaire de Saint-Majorique-de-Grantham, où elle a eu ses premiers contacts avec les arts traditionnels, Élisabeth Moquin est diplômée en violon au programme de Musique traditionnelle du Cégep de Joliette.  Un beau parcours qui l’a enrichi autant sur le plan professionnel que personnel. Co-fondatrice du groupe É-T-É, cette jeune musicienne, avec son dynamisme, son entregent et son aisance sur scène saura vous captiver.  La gigue fait aussi partie intégrante de ses passions depuis plus d’une dizène d’années. Que ce soit au sein d’une troupe de danse folklorique ou de manière autodidacte, tous les moyens sont bons pour giguer encore plus. 

La poursuite de l’apprentissage et du perfectionnement sont au cœur de sa quête.  C’est pourquoi elle ne se fait pas prier pour parcourir les scènes québécoises et poursuivre ses acquis en participant à divers cours et camps de musique et gigue pour parfaire ses arts.

Bien active dans le milieu traditionnel, elle sillonne le Québec à la rencontre de nouvelles connaissances pour partager et garder bien actif notre patrimoine vivant.

 

Articles - Vignette

Un vent de changement chez Tissés Serrés !

23 novembre 2021

Après plus de deux ans parmi nous, Stéphanie Boulay tire sa révérence à titre de directrice artistique et cède sa place à Louis Roy. 

Un grand merci à Stéphanie pour tout son travail, autant dans ces temps difficiles de gestion de la pandémie que dans notre projet de fusion et tous les projets qui nous ont gardés occupés. 

On lui souhaite tout plein de nouveaux et beaux projets pour son avenir. 

Nous sommes très heureux d'accueillir Louis Roy dans notre équipe en tant que nouveau directeur artistique pour l'année 2021-2022. 

 

Crédits photo : Kristina Bastien (Stéphanie Boulay) et David Tessier (Louis Roy) 

Articles - Vignette
1 2 3